• Me Frédéric GABET

Un client me doit une facture. Que faire ?


Vous avez probablement téléphoné une ou plusieurs fois pour demander le paiement de votre dette. Sans résultat.

1/ Vous envoyez une lettre simple rappelant la facture, sa date et son montant. Vous demandez un paiement par retour. La lettre commence courtoisement par : "C'est sans doute un oubli ..."

2/ Envoyez quinze jours plus tard la même demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette fois la lettre commence par : " je vous mets en demeure de régler..."

3/ Vous transmettez le dossier au cabinet comprenant : le bon de commande ou le devis signés par le client, la facture et la copie de la lettre recommandée et de l'accusé de réception

4/ Nous demandons une ordonnance d'injonction de payer. Nous la signifions par huissier. Un mois plus tard, la formule exécutoire est apposée. Le nom de l'huissier vous est transmis. Vous communiquerez directement avec l'huissier pour surveiller l'exécution. (coût des honoraires du cabinet : 150 HT € - les frais à prévoir : la délivrance de l'ordonnance d'injonction par le tribunal de commerce + la signification par huissier, environ 150 € que vous nous rembourserez sur facture).

Si vous le souhaitez, nous apprendrons à votre équipe à devenir autonome pour gérer vos recouvrements.

#Impayé #Recouvrement #Injonctiondepayer

20 vues

 

​We work in English

Page
divorce
Page
pro

2020 Cabinet Gabet Avocat

réalisé par eclere