top of page

Vous trouverez sur notre blog, des articles sur les problèmes récurrents que nos clients particuliers rencontrent  au quotidien.

Concernant leur logement :

• l'absence d'état des lieux à l'arrivée ou au départ du locataire

• les obligations de chacun dans une colocation

• les problèmes de charges dans les baux d'habitation

• comment se répartit la charge des travaux à faire entre propriétaire et locataire

• que faire si vous ne pouvez pas payer votre loyer ?

• votre bailleur ne vous restitue pas votre dépot de garantie

Nous savons également engager des procédures d'expulsion contre des locataires qui ne règlent pas leur loyer.

Si vous êtes copropriétaires, vous trouverez l'essentiel sur le fonctionnement d'une copropriété sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19808

Même si ce site est une mine d'information, il ne remplacera  pas une information et un conseil personnalisés dès qu'une situation complexe se présentera. Et ce d'autant que ces problèmes portent sur les sommes élevées pour le budget d'un particulier et qu'il faut lire le règlement de copropriété et les dernières assemblées générales pour se faire une idée de la solution du problème.

A l'exception du contentieux sur le paiement des charges de copropriété, tous les autres problèmes de copropriété sont complexes.

Il en est de même des problèmes de lotissement qui nécessitent de lire le cahier des charges du lotissement.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous trouverez des articles sur :

• l'importance de bien lire son acte d'achat

• l'importance de bien lire son contrat de construction

• l'importance de la réception

• quelles assurances accompagnent la construction de votre maison

• les assurances de vos prêts immobiliers

• les assurances du locataire, du propriétaire occupant, et du propriétaire non-occupant

•

Pour les problèmes de la vie quotidienne, les sources de litige fréquentes, sur lesquelles vous trouverez des articles de notre blog :

• l'achat d'une voiture d'occasion

• les achats sur internet

• les refus d'indemnisation d'une assurance ou la discussion de ses propositions.

Nous vous accompagnerons pour la résolution de ces difficultés, jusqu'à votre représentation en justice si le procès est inévitable.

Vous trouverez sur notre blog des articles sur la plupart des difficultés concernant le logement, et votre vie quotidienne. (BLOG Catégorie - Logement - Vie quotidienne).

Prenez rendez-vous pour une consultation confidentielle, au 04 75 31 02 60.