• Me Frédéric Gabet

NE JAMAIS RENDRE SERVICE !!



Il arrive souvent que quelqu’un vous demande de rendre service : récupérer un colis, prêter un peu d’argent, envoyer un message ou le laisser utiliser votre téléphone…


Chacun de ces exemples est susceptible de vous incriminer, tant sur le plan civil que sur le plan pénal.


  • Passer un appel ou envoyer un message pour fixer un rendez-vous peut être un service qui vous semble anodin sauf lorsque le rendez-vous concerne la vente de stupéfiants, des menaces de mort ou toute autre activité illicite. Dès ce moment-là, vous devenez complice et votre téléphone ayant été utilisé, vous êtes susceptible d’être mis en cause comme l’organisateur de ces faits délictueux.

  • Le prêt d’argent est souvent anodin, mais obéit à des règles très strictes et une simple reconnaissance de dettes faite sur un bout de papier n’est souvent pas suffisante pour vous protéger. Assurez-vous également de l’utilisation de l’argent que vous prêtez et indiquez là dans le document afin que l’on ne vous soupçonne pas de financer des activités illicites…

Passer pour un goujat ou pour un lâche est préférable au fait d’être placé en garde à vue pour l’une des raisons évoquées ci-dessus.


Quand votre sécurité ou votre protection sont en jeu, sachez précisément sur qui compter et qui éviter, mais dans tous les cas avant de faire quoi que ce soit, consultez un avocat.


#Avocat


 

​We work in English

Page
divorce
Page
pro

2020 Cabinet Gabet Avocat

réalisé par eclere